Barre de pivotement pour blindage de porte
Vous voulez sécuriser votre appartement et renforcer votre porte d'entrée ?
Il existe des solutions pas chères pour faire soi-même un blindage de porte en quelques minutes
Le blindage pivot fers plats ou cornières pour blinder une porte existante.
Le blindage le plus facile à faire s'appelle le blindage-pivot. C'est l'option la moins chère. Elle est très efficace. Elle consiste à blinder le côté paumelles de la porte. Cela ne sert à rien d'avoir une bonne serrure si l'autre côté est faible et facile à attaquer.
Les voleurs et les malfaiteurs le savent très bien. Il est très courant de voir des portes fracturées par le côté des gonds ou charnières qui restes très faciles à écarter. Ce sont souvent des petites paumelles fixées sur le bois avec des petites vis faciles à déloger en poussant fort la porte ou à l'aide d'un pied de biche, d'une barre de fer ou d'un levier quelconque.
Barre de pivotement : une protection anti-effraction
Pour contrer le pied de biche ou l'effet de levier, il faut installer tout simplement des cornières anti-pinces. Elle sont faciles à poser et constituent le complément parfait pour le blindage pivot.
Comment installer des cornières anti-pinces ?
Le montage est simple à faire et vous pouvez le faire vous même sans effort. Il faut supprimer les paumelles ou gonds ou charnières existantes qui ne sont pas très solides en général, et les remplacer par les barres de pivotement avec des paumelles en acier soudées.
- Les barres en fers plats pour une pose en façade très simple à mettre en œuvre. Elle se vissent directement d'un côté sur le cadre de la porte ou dormant ou huisserie et de l'autre côté sur la porte elle même aussi appelée ouvrant ou vantail. Elle se vissent en façade. Les vis sont apparentes.
- Les barres de pivot cornières sont une solution aussi efficace avec un plus esthétique. Elles s'encastrent entre la porte et le cadre et leur fixation est invisible ce qui donne un rendu parfait. Leur pose prends un peu plus de temps, puisqu'il faut raboter la porte sur la hauteur du côté des paumelles. Il faut en générale raboter entre 8 et 15 mm.
Il est conseillé de le faire progressivement et de contrôler l'écartement entre le dormant ou cadre et l'ouvrant ou la porte.
Prévoyez, en plus des barres de pivot, des cornières Anti-pinces du côté extérieur de la porte. Elle sont faciles à poser et constituent le complément parfait pour le blindage pivot. La porte sera renforcée de l'intérieur et difficilement attaquable de l'extérieur
UN BLINDAGE ÉCONOMIQUE AVEC BARRE DE PIVOTEMENT
Un blindage de porte au meilleur prix
Le prix chez le fournisseur dépend du modèle choisi : pivot 3 paumelles pour les portes standard jusqu'à 2m20 de hauteur et pivot 4 paumelles pour les portes plus hautes jusqu'à 2m50.