Barre de pivotement pour blindage de porte

Le blindage pivot fers plats ou cornières pour blinder une porte existante.

Le blindage le plus facile à faire s'appelle le blindage-pivot. C'est l'option la moins chère. Elle est très efficace. Elle consiste à blinder le côté paumelles de la porte. Cela ne sert à rien d'avoir une bonne serrure si l'autre côté est faible et facile à attaquer. Les voleurs et les malfaiteurs le savent très bien. Il est très courant de voir des portes fracturées par le côté des gonds ou charnières qui restes très faciles à écarter. Ce sont souvent des petites paumelles fixées sur le bois avec des petites vis faciles à déloger en poussant fort la porte ou à l'aide d'un pied de biche, d'une barre de fer ou d'un levier quelconque.
Pour contrer le pied de biche ou l'effet de levier Mettre tout simplement des cornières anti-pinces. Elle sont faciles à poser et constituent le complément parfait pour le blindage pivot.
Cette solution des barres de pivotement reste simple efficace et accessible aussi bien techniquement que financièrement si vous trouvez le bon fournisseur pour l'acheter directement.
 Le montage est simple à faire et vous pouvez le faire vous même. Il faut supprimer les paumelles ou gonds ou charnières existantes qui ne sont pas très solides en général, et les remplacer par les barres de pivotement avec des paumelles en acier soudées.
Les paumelles utilisées sont les paumelles de 140 mm de hauteur avec roulement à billes. On les appelle aussi parfois "Paumelles Maroc". Elle  sont utilisées pour fabrication des portes blindées d'appartement ou des portes blindées techniques comme les portes anti-panique que l'on retrouve dans les magasins supermarchés ou autres type de bâtiments.
- Les barres en fers plats pour une pose en façade très simple à mettre en œuvre. Elle se vissent directement d'un côté sur le cadre de la porte ou dormant ou huisserie et de l'autre côté sur la porte elle même aussi appelée ouvrant ou vantail. Elle se vissent en façade. Les vis sont apparentes. 
- Les barres de pivot cornières sont une solution aussi efficace avec un plus esthétique. Elles s'encastrent entre la porte et le cadre et leur fixation est invisible ce qui donne un rendu parfait. Leur pose prends un peu plus de temps, puisqu'il faut raboter la porte sur la hauteur du côté des paumelles. Il faut en générale raboter entre 8 et 15 mm. 
Il est conseillé de le faire progressivement et de contrôler l'écartement entre le dormant ou cadre et l'ouvrant ou la porte.
Prévoyez en plus des barres de pivot des cornières Anti-pinces du côté extérieur de la porte. Elle sont faciles à poser et constituent le complément parfait pour le blindage pivot. La porte sera renforcée de l'intérieur et difficilement attaquable de l'extérieur
Pour éviter qu'elle soient démontables utilisez les vis Involture. C'est un système de sécurité breveté qui ne permet pas de les dévisser les cornières anti-pinces de l'extérieur.
Le prix chez le fournisseur dépend du modèle choisi pivot 3 paumelles pour les portes standard jusqu'à 2m20 de hauteur et pivot 4 paumelles pour les portes plus hautes jusqu'à 2m50 
LA solution des barres de pivotement est très efficace et reste économique si vous le faites vous même. 
Le prix coute entre 90 et 150 €uros suivant le modèle choisi. Il faut bien sûr trouver la bonne source pour l'acheter. Le mieux est de passer par un fabricant qui vent directement ses produits. Moins d'intermédiaires donc moins de marges à payer.
Si vous passez par un serrurier dépanneur pour le faire, vous devrez payer le prix de la barre de pivot, la marge du serrurier, son déplacement et a main-d'eouvre. Le prix sera alors entre 400 à 800 euros ou même 1000 euros selon le serrurier choisi l'urgence de votre demande et les prix pratiqués sur votre région. La région parisienne étant de lions la plus chère en France pour ces prestations. 
Êtes vous Satisfaits de la réponse ? Merci pour votre retour Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous